Le canari de chant Harz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le canari de chant Harz

Passionné de canari de chant Harz, mais débutant, je souhaite partager et faire partager nos connaissances.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 accoupplement saison 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alban

alban


Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : campagne les wardrecques

accoupplement saison 2010 Empty
MessageSujet: accoupplement saison 2010   accoupplement saison 2010 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:21

la saison de concours vient de commencer le national approche est déja il faut penser au tri des futurs reproducteurs, quels oiseaux conserver ?
pour ma part 14 femelles ( les mères des males qui me plaisent, sans défauts et purs, je regarde leurs pointages c'est vrai mais ne m'arrete pas llà, ensuite les soeurs de ces mâles). pour 14 femelles je conserve 5 mâles. une fois le papier fait j'attrape toutes mes femelles de la volière, et passe par un petit bilan de santé, vérifie leur bonne condition en les soufflants, elles doivent plaire à l'oeil ventre bien rondouillé, orangeatre.

une fois ce tri effectué mi décembre je commence à les blanchir à l'océmycine pendant 1 mois, puis fertivit et vitamue ( idem que océférol et océmue) gruau d'avoine à volonté , jaune d'oeufs ( orlux grasse) et navette germée.

voila ma façon d'aborder la préparation, merci de faire part de vos expériences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Admin
Maurice


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 65
Localisation : Jouy Le Moutier

accoupplement saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: accoupplement saison 2010   accoupplement saison 2010 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:58

Alors moi pour le tri c'est au pif, je choisi les oiseaux qui me plaisent, je n'ai pas assez d'expérience, une chose est sure cette année des bienfaiteurs vont me fournir des reproducteurs, alors le choix est fait !

Pour la préparation, voilà comment j'ai fait l'année dernière.

Mélange de graines PREMIUM tous les jours, rotation sur trois jours, deux jours de pâté du mélange qui suis, CEDE, mélange de graines germées, et fertivit et jaune d'oeuf, le troisième jour des graines de santé.

C'est évident que cette année je vais améliorer ma préparation car c'était un début pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisharz95-maurice.blogspot.com/
Maurice
Admin
Maurice


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 65
Localisation : Jouy Le Moutier

accoupplement saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: accoupplement saison 2010   accoupplement saison 2010 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:09

Voilà, j'ai sélectionné sept couples, il m'en reste encore à sélectionner mais j'hésite.
Les prochaines semaines seront décisives Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisharz95-maurice.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





accoupplement saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: accoupplement saison 2010   accoupplement saison 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accoupplement saison 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISON 2010.
» SAISON 2010 AU JOUR LE JOUR.
» Bonne année 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le canari de chant Harz :: Le canari de chant Harz :: Reproduction 2010-
Sauter vers: