Le canari de chant Harz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le canari de chant Harz

Passionné de canari de chant Harz, mais débutant, je souhaite partager et faire partager nos connaissances.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les premiers oisillons..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maurice
Admin
Maurice


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 65
Localisation : Jouy Le Moutier

Les premiers oisillons.. Empty
MessageSujet: Les premiers oisillons..   Les premiers oisillons.. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:42

Les premiers oisillons.. P0902110

Mes premiers oisillons de cette année, première nichée, quatre oeufs quatre éclosions, il faut maintenant aller jusqu'au sevrage.


Dernière édition par Maurice le Dim 14 Fév - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisharz95-maurice.blogspot.com/
Véronique
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 60
Localisation : LA FERTE S/S JOUARRE

Les premiers oisillons.. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oisillons..   Les premiers oisillons.. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:05

ils sont trop mignons d'ici quelques temps se seront des futurs champions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lang joel




Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : tatinghem 62500

Les premiers oisillons.. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oisillons..   Les premiers oisillons.. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:16

ca a l air d etre bien parti momo tu esperes faire combien de jeunes cette annee pour battre j b c est a dire alban bonne saison d elevage moi ca commence tout doucement des jeunes dan huit jours 7 en principe sur8 plus 2 autre femelles que j ai mise a couver ce matin pas mal de problemes de pontes resultat j ai perdu 4 femellesc est dommage mai que veu tu sur les 4 femelles 3 a mon petit fils c etait pour faire du blanc et du jaune intensif a bientot joel scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Admin
Maurice


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 65
Localisation : Jouy Le Moutier

Les premiers oisillons.. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oisillons..   Les premiers oisillons.. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:29

lang joel a écrit:
ca a l air d etre bien parti momo tu esperes faire combien de jeunes cette annee pour battre j b c est a dire alban bonne saison d elevage moi ca commence tout doucement des jeunes dan huit jours 7 en principe sur8 plus 2 autre femelles que j ai mise a couver ce matin pas mal de problemes de pontes resultat j ai perdu 4 femellesc est dommage mai que veu tu sur les 4 femelles 3 a mon petit fils c etait pour faire du blanc et du jaune intensif a bientot joel scratch scratch

Moi je ne veux battre personne, surtout pas monsieur le président Razz je veux simplement pouvoir avoir le choix des mâles pour les concours, une vingtaine je l'espère.
Moi aussi je voulais faire quelques blancs, mais c'est raté, tu te rappele le blanc que Marcel m'a donné, je t'avais dit qu'il était pas bien, toujours en boule, et bien c'est toujours pareil, il mange comme dix, toujours aux mangeoires mais ne profite pas, il ne fait que manger et se mettre en boule. Je l'ai mis avec une femelle il ne l'a calcule même pas. Je c'est pas se qu'il a Exclamation as tu une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisharz95-maurice.blogspot.com/
lang joel




Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : tatinghem 62500

Les premiers oisillons.. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oisillons..   Les premiers oisillons.. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:37

ton canari doit avoir lavalure cest a dire ne pense qu a manger mai je t en dirais pas plusregarde sur ton livre
Revenir en haut Aller en bas
jonde tanis

jonde tanis


Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 45
Localisation : renescure

Les premiers oisillons.. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oisillons..   Les premiers oisillons.. Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:20

L'avalure cela doit être du patois. Je comprend mais Maurice ne risque de ne pas trouver dans son livre qq chose à ce sujet.

Moi j'ai perdue 2 femelles probablement suite à un problème d'alimentation (de la navette germée mal préparée).

Heureusement Nico a diagnostiqué le problème et une troisième femelle qui était déjà biene mal en point commence a s'en remettre tout douvement. l'accouplement cela sera pour plus tard pour elle peut être même pas cette année.

Pour ton blan maurice, cela peut être un problème de type gastrique tu peut essayer plusieurs choses: le charbon de bois, traitement ocecholine et oceproven.
S'il est toujours en boule tu ne perd rien à essayer.


lang joel a écrit:
ton canari doit avoir lavalure cest a dire ne pense qu a manger mai je t en dirais pas plusregarde sur ton livre
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Admin
Maurice


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 65
Localisation : Jouy Le Moutier

Les premiers oisillons.. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oisillons..   Les premiers oisillons.. Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:46

Je vais le mettre à la diète dès demain, après plusieurs recherches sur le net j'ai trouvé, en gros il est recommandé de lui donner du pain au lait (proposé déjà par Joël sur les conseils d'Alban) du brocoli et du concombre pendant deux à trois jours et de l'alpiste pur une semaine, voir le résultat suite à ce régime...
Je donnerai une suite à ce sujet.
Merci Jonde tanis pour le nom des médicaments, si je n'ai pas de résultat avec le régime il faudra que tu me donne tous les éléments pour que je puisse m'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisharz95-maurice.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les premiers oisillons.. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oisillons..   Les premiers oisillons.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers oisillons..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le canari de chant Harz :: Le canari de chant Harz :: Reproduction 2010-
Sauter vers: