Le canari de chant Harz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le canari de chant Harz

Passionné de canari de chant Harz, mais débutant, je souhaite partager et faire partager nos connaissances.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise en cage d'élevage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maurice
Admin
Maurice


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 65
Localisation : Jouy Le Moutier

Mise en cage d'élevage. Empty
MessageSujet: Mise en cage d'élevage.   Mise en cage d'élevage. Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:50



Voilà! mon traitement océmycine est terminé, j'ai mis mes femelles en cage d'élevage et commencé le traitement au fertivit, j'ai pris le soin de couper les ongles et le bec de certaines femelles (trop long à mon goût) pour éviter que la charpie du nid s'accroche quant elles quittent le nid (bonjour la casse si il y a les oeufs dedans).
Je n'ai pas encore mis la charpie ni le nid, j'attends une semaine pour qu'elles prennent leurs repaires, dans une semaine je met les nids cela va me permettre de voir l'avancement des femelles pour accepter le mâle (confection du nid bien avancé, je met le mâle).
J'ai réglé mon dimmer (programmateur d'éclairage) pour gagner 5 minutes par jour à fin d'arriver à 13 heures de lumière pour le 31 janvier, la température à ce jour est constante à 18° pour arriver à la même date vers 21°.
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisharz95-maurice.blogspot.com/
alban

alban


Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : campagne les wardrecques

Mise en cage d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mise en cage d'élevage.   Mise en cage d'élevage. Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:42

Bonjour Maurice, excuse moi d'avoir été absent du forum quelques temps, je te souhaite une bonne saison 2010. Moi, les oiseaux se préparent j'ai deux femelles qui ont fait leur nid, plus qu'à attendre qu'elles pondent. luminosité 5-18H température 20°C patée aux oeufs tout les jours.
voici nue photo de ma pièce d'élevage


[img]Mise en cage d'élevage. Pic_0013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Admin
Maurice


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 65
Localisation : Jouy Le Moutier

Mise en cage d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mise en cage d'élevage.   Mise en cage d'élevage. Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:42

Pas de souci Alban, il n'y a aucune obligation Exclamation
Merci pour la photo et tes passages, à toi aussi une bonne reproduction.
Tu a déjà des femelles en activités, super Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisharz95-maurice.blogspot.com/
Maurice
Admin
Maurice


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 65
Localisation : Jouy Le Moutier

Mise en cage d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mise en cage d'élevage.   Mise en cage d'élevage. Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:31

Mise en cage d'élevage. Nids_211

Aujourd'hui grand jour, la mise en place des nids et des râteliers à charpie, j'ai déjà constaté quelques femelles avec des brindilles au bec.

Grand jour pour moi, car l'année dernière j'ai été pris au dépourvu, je n'avais pas encore ma pièce d'élevage et mes femelles étaient prêtes avant moi.


Dernière édition par Maurice le Sam 16 Jan - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canarisharz95-maurice.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mise en cage d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Mise en cage d'élevage.   Mise en cage d'élevage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en cage d'élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de cage
» Cage d'élevage.
» Cage de chant.
» Prototype d'une cage de transport en PVC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le canari de chant Harz :: Le canari de chant Harz :: Reproduction 2010-
Sauter vers: